Les shampoings solides

 Trouver un bon shampoing solide n'est pas toujours facile, surtout si comme moi, tu as des problèmes de cuir chevelu. Comme j'ai les racines grasses et les pointes sèches, j'ai besoin d'un shampoing qui lave bien pour enlever l'excès de sébum mais qui n'assèche pas non plus mes cheveux. 

Voici donc les 6 shampoings que j'ai essayés jusqu'à maintenant.

Ce que j'utilise en ce moment:


Shampoing en barre - Pamplemousse et eucalyptus, 55g, 20$



WOW! Je n'ai jamais vu un shampoing solide qui mousse aussi bien. Ça glisse super bien dans les cheveux sans avoir à frotter longtemps. J'avoue que j'étais sceptique quand j'ai vu la grosseur du produit pour son prix. Mais il ne fond pas puisque l'on a pas à frotter plein de fois pour avoir de la mousse. Sur le site, ça dit environ 40 utilisations et je trouve ça très raisonnable pour le prix. Les ingrédients sont top en plus et vegan. Il est seulement emballé dans du carton certifié FSC, ça j'adore éviter le plastique. Il est aussi fabriqué au Québec, alors c'est local! Le parfum est aussi subtile, ce qui me convient parce que je n'aime pas les parfums lourds. Honnêtement, j'ai un gros coup de coeur pour ce shampoing et je le recommande fortement, surtout si vous avez les cheveux à tendance grasse comme moi, il convient très bien. 

Shampooing Riverain - ortie et guimauve, 100g, 8,99$

lesmauvaisesherbes



J'ai testée plusieurs fois ce shampooing solide et malheureusement, il ne convient pas du tout à mes cheveux. Il laisse un film gras et lourd qui donne l'impression que mes cheveux sont sales. Pourtant, les ingrédients sont vraiment super et la fabrication aussi. Je crois que le problème ne vient pas du produit en lui-même mais bien de mon type de cheveux. Je ne peux donc pas vous le conseiller au vue de mon expérience mais si vous l'aimez, je serais bien heureuse de l'apprendre!


Shampoing solide végan Anti-gratouille

Savonnerie poussière d'étoile 


Pourquoi je l'adore? Parce qu'il laisse mes cheveux doux et propre. Il mousse bien, je n'ai pas besoin de frotter de longues minutes pour avoir un peu de savon dans les mains. De plus, le prix est très raisonnable pour la durée d'utilisation et la qualité des ingrédients. Il est aussi vegan et fait au Québec. Il vient avec seulement un emballage en papier, donc pas de plastique. Par contre, pour les gratouilles, je n'ai pas vu de différence malheureusement. 

 

Barre shampooing Madame Tignasse - vitalité 

Savonnerie des diligences 

 Ce shampooing n'avait pas du tout été un coup de coeur car il laissait mes cheveux très lourds. Je crois qu'il ne convenait tout simplement pas à mes cheveux plutôt gras. Cependant, les ingrédients sont vraiment de bonne qualité et c'est fait au Québec. C'est une entreprise que j'affectionne tout particulièrement.


Shampooing au vinaigre de cidre

Pure soap works


 

Celui-ci n'était vraiment pas cher! Cependant, les ingrédients n'étaient pas d'une grande qualité et j'avais l'impression que mes cheveux étaient collants. Sortir de la douche et avoir les cheveux encore sale, c'est la pire des sensations. Pourtant, le vinaigre de cidre est recommandé pour mon type de cuir chevelu. Mon mari utilise celui à l'huile d'avocat et ça lui convient.


Shampooing brun menthe verte

Naturanie 


 Un shampooing qui était bien mais pas assez nettoyant pour mon cuir chevelu. Surtout qu'à l'époque, j'avais les cheveux vraiment longs alors c'était difficile de faire un bon lavage. Cependant, les ingrédients sont bien et le produit est fait au Québec. L'artisane fait même pousser ses propres plantes pour ses savons!

Voilà pour les shampooings que j'ai essayés jusqu'à maintenant! Je mettrai la liste à jour après chaque nouvel essai. N'hésite pas à commenter si tu as des recommandations de shampooings à me faire ou un avis à donner sur certains des produits que j'ai essayés. 

 

- Alexandra -








Commentaires

Publier un commentaire

Merci de laissez votre commentaire!