Les lessives zéro déchet

Rien n'est plus frustrant que d'acheter un détergent à lessive qui n'est pas efficace, surtout qu'on en a toujours pour longtemps à l'utiliser. Il y a différents types de lessive selon nos préférences, la disponibilité, nos besoins en matière de nettoyage, etc. Je n'ai pas d'enfants qui ne se roulent dans la boue alors je n'ai pas besoin d'un détergent ultra efficace. Je n'aime pas non plus les produits très parfumés qui sentent pendant des semaines (surtout que les parfums sont souvent mauvais pour la santé et l'environnement).

Voici donc la liste des 5 lessives que j'ai testés jusqu'à maintenant. 

Celle que j'utilise en ce moment:

Bandelettes de détergent à lessive; 12,99$ pour 32 brassées 



Je suis bien satisfaite de ce produit, bien que j'ai appris dernièrement que toutes les lessives en feuilles contenaient un dérivé de pétrole, ce qui m'a fait prendre la décision d'essayer un autre format de lessive à l'avenir. Cependant, comparé à la même chose chez Tru Earth, j'ai préféré ce produit qui me semble plus efficace et pour moins cher en plus. On a la même quantité de feuilles, c'est plutôt au niveau de la propreté des vêtements que j'ai vu une différence. Par contre, l'odeur de lavande doit être subtile parce qu'il ne reste aucun parfum sur les tissus lavés. 


Lessive en feuille Linge Frais; 19,95$ pour 32 feuilles

True Earth

Ce que j'aime par-dessus tout de ce produit, c'est qu'il est ultra-léger. Pas besoin de transporter son bidon de lessive super lourd, ici on a de petites feuilles emballées dans du carton. Le détergent nettoie bien les vêtements et laisse une odeur légère sur le tissu. La plupart du temps, j'utilise seulement la moitié d'une feuille parce que je ne lave pas souvent mon linge!

Tablette sans odeur; 6$ pour 30 tablettes

Myni Cleaning

Ces très petites tablettes sont franchement surprenantes! Elles sont sans odeur mais elles laissent les vêtements parfaitement propres. Je crois même que c'est l'option la moins chère que j'ai trouvée jusqu'à maintenant. C'est définitivement un produit que je compte racheter. 

 

Lessive en vrac avec ou sans odeur

One Bottle

 Un concept que j'apprécie énormément parce qu'il est simple et qu'il ne nécessite pas de changer ses habitudes avec un nouveau produit. On utilise une lessive écolo, faite au Québec, que l'ont remplie au besoin. Même pas besoin d'acheter une de leurs bouteilles, on peut utiliser celle qu'on a déjà. Le détergent est efficace et il est disponible dans plein de parfums différents!

Pastille lessive sans odeur; 14,99$ pour 35 pastilles

Unscented Co

Sans doute le produit qui m'a le plus déçu. Pour une raison que j'ignore, il restait des dépôts de savons sur mes vêtements et dans le fond de ma laveuse. Le principe est pas mal, mais le résultat est décevant. De plus, les pastilles sont faites en Europe et non au Canada. Pas franchement locale comme option. Ce n'est pas donc pas un produit que je conseillerais.

Voilà pour les lessives que j'ai essayées jusqu'à maintenant! Je mettrai la liste à jour après chaque nouvel essai. N'hésite pas à commenter si tu as des recommandations de produits à me faire ou un avis à donner sur certains des produits que j'ai essayés. 

 

- Alexandra -


Commentaires

Vous aimeriez peut être...