Les déodorants zéro déchet

 Ah le déo écolo qui sent le patchouli et qui ne camoufle absolument pas ta transpiration! Sache que ce temps est révolu et que nous avons aujourd'hui accès à une multitude de déodorants performants, naturels et produits localement. Bien sur, tout est une question de bactérie qui cause les odeurs alors ce n'est pas parce que ça fonctionne pour moi que ça fonctionnera pour toi. 

Voici donc la liste des 4 déodorants zéro déchet que j'ai testés jusqu'à maintenant:


Attitude Super Leaves Feuilles d'oranger, 85G, 11,95$




Ce que j'aime le plus de ce produit, c'est son emballage en carton zéro plastique qui est biodégradable. J'ai aussi eu un énorme coup de coeur pour son parfum d'orange qui sent juste assez pour laisser une douce odeur sur la peau mais qui ne sent pas trop fort non plus. En plus, il est vegan! Il est aussi super efficace, je n'ai eu aucune mauvaise odeur durant toute son utilisation. Ce que j'ai moins aimé, c'est qu'il laisse des traces blanches sur les tissus noirs et il faut frotter avec un détachant pour les faire partir. C'est aussi compliqué de finir le tube parce que le déodorant ne tient plus à la fin. Le mieux est donc de sortir le petit bout de l'emballage pour pouvoir l'utiliser au complet plus facilement. Je l'ai utilisé pendant presque six mois, on peut donc dire que c'est très rentable (environ 1,99$ par mois).

Mariposa Coco Lime Rechargeable

L'entreprise n'existe plus malheureusement.

J'étais très déçue quand l'entreprise a fermé. Je ne sais pas si c'est temporaire ou définitif, je n'ai trouvé aucun article à ce sujet. J'aimais vraiment beaucoup le concept de recharge, j'ai d'ailleurs garder le bâton en plastique au cas ou je trouverais une autre entreprise qui ferait des recharges de ce format. 


Déodorant naturel Orange Vanille de Naturanie, 40g, 15$



J'ai utilisé ce déodorant pendant des années et j'ai toujours été très satisfaite de son efficacité. On a ici un déodorant en pot, donc en crème que l'on applique avec les doigts. Le pot en question est en aluminium, il est donc hautement recyclable et réutilisable. Le seul bémol était qu'il laissait des traces blanches sur les vêtements noirs que je faisais partir avec un peu de détachant avant le lavage. Mes parfums préférés étaient Orange-vanille, Lilas et Pamplemousse. 


Déodorant en pot HE de La savonnerie des diligences, 45ml, 11,99$




Un déodorant qui va malheureusement disparaitre de l'entreprise. Un super concept d'un contenant consigné ou réutilisable (pot Mason) pour un déodorant en crème naturel. Je l'avais testé il y a plusieurs années mais il ne m'allait pas très bien. J'avais beaucoup aimé celui aux agrumes mais il ne convenait pas du tout à mon corps. Cependant, la qualité était présente. 


Voilà pour les dédorants que j'ai essayés jusqu'à maintenant! Je mettrai la liste à jour après chaque nouvel essai. N'hésite pas à commenter si tu as des recommandations de produits à me faire ou un avis à donner sur certains des produits que j'ai essayés. 

 

- Alexandra -










Commentaires

Vous aimeriez peut être...