Les brosses à dents

 Difficile de s'y retrouver parmi tous les différents choix de brosse à dents sur le marché. J'utilise depuis de nombreuses années des modèles en bambou, mais j'avoue ne pas avoir noté toutes les marques essayées. Il y a aussi de nouveaux modèles avec seulement la tête à changer qui me semble encore plus écolo. 

Voici donc les 5 produits que j'ai essayés jusqu'à maintenant.

Ce que j'utilise pour le moment:

Brosse à dents bambou naturel souple, 3,29€

www.missionsignal.fr 


J'ai acheté cette brosse à dents en faisant mes courses dans un grand centre. Je voulais voir les options proposées en magasin et j'ai donc choisi celle-ci qui était en rabais. Malheureusement, sur le site de Signal, on ne parle pas d'où vient le bambou ni même où c'est fabriqué. Le manche est très lustré, ce qui me laisse penser qu'il n'est pas compostable comme d'autre modèle. Pour les petits budgets, ça nettoie mais je ne conseillerais pas cette entreprise qui semble avoir seulement fabriqué ce produit parce que c'est à la mode! Au moins, l'emballage était 100% carton et donc recyclable.



Brosse à dents pour adulte, 4,99$



Je dois l'avouer, la touche de couleur était un gros plus! Ça fait joli dans la salle de bain ah ah! Mais le vrai gros plus, c'est que le bambou est certifié FSC, ce qui est loin d'être le cas de tous. Cependant, le lieu de fabrication n'est pas indiqué sur le site, chose que j'aime bien savoir. Il n'est pas indiqué non plus quoi faire avec la brosse= poubelle ou composte? Mais dans l'ensemble, c'est une bonne brosse.



Brosse à dents pour adulte éco-responsable, 21,99$ pour 4



Une bonne brosse à dents en bambou qui est compostable cette fois-ci. Le bambou utilisé est certifié FSC, ce qui est vraiment génial. Les poils sont certifiés dans BPA, ce qui est très bien et l'emballage est en carton recyclable. Bien sur, la petite touche de couleur m'a plus, il me semble que j'avais choisi une rose! Dans l'ensemble, une bonne brosse à dents. 



Brosse à dents Ola Tech, 9,99$ pour 2




J'avais craqué pour le motif d'écailles de poisson, je l'avoue! Le bambou est certifié FSC et est compostable. Il y a même les indications sur comment composter sa brosse. L'emballage est aussi recyclable. La brosse est très bien, avec ses poils bleus et souples. Je crois bien que c'est mon entreprise préféré pour les brosses à dents en bambou.



Brosse à dents en érable Ola Cycle, 18,99$ pour 4



Ma brosse à dents préférée jusqu'à maintenant! On a ici un produit 100% québécois, avec du bois d'érable et une fabrication à Drummondville. De plus, il est conçu selon les principes de l'économie circulaire puisque le bois provient de retailles de l'industrie. La brosse est compostable et la boite est recyclable. C'est définitivement ma préférée puisqu'elle est vraiment écolo et provient du Québec et non de la chine. 

 

Voilà pour les brosses à dents que j'ai essayées jusqu'à maintenant! Je mettrai la liste à jour après chaque nouvel essai. N'hésite pas à commenter si tu as des recommandations de produits à me faire ou un avis à donner sur certains des produits que j'ai essayés. 
 

- Alexandra -






 

Commentaires

Vous aimeriez peut être...